De nombreux jardiniers sautent les graines commençant en faveur des usines d’achat, en supposant souvent que les outils nécessaires au semis intérieur seront trop chers pour rendre le projet pratique. Cependant, vous pouvez souvent vous débarrasser de la substitution des articles que vous avez déjà par ceux que vous devez acheter.
Par exemple, les feux de magasin du garage peuvent remplacer les lumières de culture, tandis que des boîtes de produits sauvées de la poubelle peuvent représenter des plateaux de démarrage de graines. Bien sûr, si vous manquez de temps ou d’énergie pour faire les choses de la manière du bricolage, vous pouvez acheter certains des articles très bien notés et à prix raisonnable répertoriés ici.
1. Plateau de démarrage des graines avec couverture

Les conteneurs de démarrage des semences peuvent varier des boîtes de production «à clapet» réutilisées à des options plus professionnelles comme l’ensemble de propagateur de jardin Gardzen 5 sets. Comme pour l’ensemble Gardzen, vos plateaux ont besoin de trous de drainage. Cet ensemble comprend un dôme transparent pour garder le mélange de démarrage des graines humide. (Une autre façon de procéder est d’utiliser des pots de fleurs peu profonds coiffés d’une pellicule plastique).
Le plateau principal de l’ensemble Gardzen a un drainage optimal et l’ensemble comprend un plateau de base pour attraper de l’eau drainée. Si vous effectuez une configuration de bricolage, vous aurez besoin d’un deuxième conteneur sans trous de drainage. Une option est un vaisseau plat ou peu profond non parfait, dans lequel vous pouvez arroser vos récipients de semences par le fond.
2. Mélange de démarrage des graines

Le mélange de démarrage sans scolarisation a une texture plus légère que le paris standard ou le sol du jardin, que les nouveaux jardiniers font souvent l’erreur d’utiliser. Plus important encore, le mélange de démarrage des graines est stérile, ce qui n’est pas vrai pour les sols susmentionnés. Cette stérilité aide à prévenir l’amortissement de la maladie qui affecte fréquemment les semis. Habituellement, le mélange de démarrage des graines est composé principalement de mousse de tourbe ou de coco, comme le mélange de démarrage de la graine concentrée sur la noix de coco organique burpee, avec une perlite ou une vermiculite parfois ajoutée.
3. Bouteille pulvérisée

Bien que certains jardiniers aiment brumer la surface de leurs appartements de démarrage de graines avec de l’eau, en utilisant un flacon pulvérisateur tel que les bouteilles de pulvérisation de 16 onces Johnbee, l’humidité livrée de cette façon pénètre rarement loin. Pour les meilleurs résultats, arrosez vos conteneurs du fond d’abord pour les rendre complètement humides, ce qui leur permet de s’écouler par la suite pour empêcher la saveur. Gardez le flacon pulvérisateur à utiliser lorsque la surface du mélange commence à sécher.
4. Grow Lights

Bien qu’il soit possible de commencer les semis sur des rebords de fenêtre ensoleillés, des lumières de culture LED suspendues, telles que les lumières de culture LED Juhefa, au-dessus des plateaux de mise en graine pendant 12 à 16 heures par jour fonctionnent généralement mieux. Les lumières de culture suspendues à quelques centimètres au-dessus des plantes empêchent les semis de se pencher vers la fenêtre et de se faire des «longues jambes» ou de cultiver des tiges trop longues. Pour les semis, les feux de magasin fluorescents ou LED fonctionnent presque aussi bien que ces feux à spectre complet.
5. tapis de chaleur de semis

Les températures intérieures normales entre 70 et 75 degrés Fahrenheit sont suffisamment chaudes pour démarrer la plupart des graines. Cependant, les plantes et légumes tropicaux tels que l’aubergine, les poivrons et le gombo germent plus facilement à des températures supérieures à 75 degrés. Pour ceux-ci, vous voudrez peut-être acheter un tapis de chaleur de semis, comme le tapis de chaleur de semis Vivohome. Si vous ne voulez pas emprunter la voie de la chaleur, placez vos conteneurs de démarrage de graines à l’endroit le plus chaud de votre maison, peut-être sur une étagère élevée au-dessus d’un radiateur ou d’un enregistrement.
6. Fan portable

L’air circulant dans la pièce où vous démarrez les graines peut réduire les champignons sur les plantes et le sol et peut renforcer les tiges et les membres des jeunes semis. Un ventilateur de tour comme le fan de la tour entière Honeywell Hyf260 est une bonne option car il oscille et soufflera une douce brise sur plusieurs étagères de démarrage de la plante; Il a également un arrêt automatique et une télécommande pour faciliter l’utilisation. La gestion d’un ventilateur permetra également aux nouvelles plantes de serrer avant de les déplacer à l’extérieur.
7. Étiquettes des plantes

Lorsque vous semez les graines, vous devrez les étiqueter pour vous rappeler ce que vous avez planté où. Les étiquettes de jardin de la pépinière de la plante de Kinglake peuvent être nichées dans des pots ou des cellules individuelles et ne sont pas susceptibles d’être dérangés – c’est-à-dire à moins que vous ayez de jeunes enfants ou des chats, auquel cas vous pouvez opter pour des étiquettes collantes que vous pouvez apposer aux conteneurs de plantes. Dans les deux cas, utilisez un marqueur permanent pour empêcher les noms et les dates de l’usine d’être frottés ou lavés.
8. Graines

Avant d’acheter auprès de sociétés de semences, consultez les avis en ligne ou les listes organisées à partir de sources fiables (comme le jardin de Dave) pour s’assurer que les vendeurs sont bien considérés par vos collègues jardiniers. Les graines de Baker Creek Heirloom, par exemple, marquent haut et propose des graines de légumes et de fleurs. Alternativement, vous pouvez sauver vos propres graines de plantes qui ne sont pas des hybrides et échanger avec d’autres jardiniers en ligne pour en obtenir plus. Bien que certaines graines ne devraient jamais être démarrées à l’intérieur, beaucoup plus prospéreront si vous le donniez.