Comment peindre un sol de garage

Étape 1: Assurez-vous que le garage est bien ventilé.

Assurez-vous que votre garage est bien ventilé, car vous travaillerez avec la peinture époxy et l’eau de Javel, qui ont toutes deux de fortes fumées. Ouvrez une fenêtre ou la porte de votre garage pour vous assurer que l’air circule dans l’espace. Ensuite, tirez sur l’équipement de protection approprié: gants en caoutchouc, masque de poussière, lunettes de sécurité, ainsi qu’un ensemble de vêtements sur lesquels vous ne vous dérangez pas de peinture.

Étape 2: Effacer le sol de la poussière et de la saleté.

Balayez le sol et lavez toutes les taches à l’aide d’un mélange de blanchiment et d’eau afin qu’il soit complètement propre et clair de la poussière et de la saleté avant de commencer à peindre. (Suivez les instructions du produit pour obtenir le rapport de l’eau de Javel à l’arrosage exactement.) Si vous rencontrez des taches particulièrement têtues, passez d’une brosse à laver standard à un avec des poils métalliques pour les élaborer.

Lorsque vous avez terminé, rincez toute la zone avec de l’eau propre. Conseil de pro: L’utilisation d’un laveur de pression peut faciliter cette partie du travail.

Étape 3: Remplissez toutes les imperfections dans le sol en béton.

Si vous remarquez des fissures dans le sol, vous voudrez les remplir avant de peindre sur toute la surface, sinon ils laisseraient des bosses notables dans votre étage renouvelé. Utilisez un remplissage en béton pour prendre soin des fissures plus petites et un patch en béton pour les plus grands. Assurez-vous que les fissures sont complètement propres et sèches avant d’appliquer le composé.

Découvrez également :  Peinture maison : 5 techniques pros à prix mini

Étape 4: Appliquez le graveur en béton sur le sol.

Une fois que tout a séché, la solution de blanchiment et tout remplissage que vous avez utilisé, vérifiez si vous devrez gravir la surface du sol. (La gravure est un processus qui aidera la peinture à mieux absorber.) Pour tester le sol, saupoudrez quelques gouttes d’eau sur le sol. S’il absorbe rapidement, vous pouvez passer à l’étape suivante; Si les gouttelettes n’absorbent pas rapidement, votre meilleur pari est d’appliquer un graveur en béton à la surface.

Les gravures en béton peuvent être achetées dans les magasins de matériel et de rénovation domiciliaire. Suivant les instructions de l’emballage, diluez le graveur en béton avec de l’eau et mélangez-le dans un seau en plastique. Appliquez-le sur tout le sol à l’aide d’un balai à poil raide pour le déplacer. Laissez-le aussi longtemps que le produit nécessite, frottez avec le balai, puis rincez et épongez l’eau supplémentaire. En fin de compte, votre sol aura une texture similaire à celle d’un papier de verre à grille moyenne. Laissez le sol sécher pendant la nuit avant de commencer à peindre.

Étape 5: Prime le sol.

Ensuite, tout comme vous le feriez sur les murs ou les meubles, appliquez une couche d’amorce de peinture sur votre sol de garage sec. Pour retirer la flexion de l’érection arrière du processus d’application, échangez un pinceau ou un rouleau standard pour un rouleau de peinture à long manche à la place.

Laissez sécher pendant six à huit heures avant de passer à la couche de finition.

Découvrez également :  2025 : Révolution du Bricolage - Découvrez Comment les Nouveautés Gouvernementales, Écologiques et Digitales Transforment le DIY

Étape 6: Appliquez deux couches d’époxy.

Mélangez bien la peinture époxy et appliquez la première couche à l’aide d’une brosse en nylon et d’un couvercle à rouleau résistant à l’eau. Donnez cette première couche 24 heures pour sécher avant d’appliquer la seconde.

Ensuite, attendez au moins cinq jours avant de marcher (ou de conduire) sur la surface du sol. Une semaine plus tard, lorsque vous roulez votre voiture sur le nouveau sol de garage, vous êtes sûr de convenir qu’il s’agit d’un rafraîchissement qui vaut la peine d’attendre.

About the author
baptiste
Jeune propriétaire passionné de bricolage, je suis le créateur de Bricolons Moins Cher, un espace dédié à partager mes découvertes, astuces, et bons plans pour rendre le bricolage accessible à tous.Ayant moi-même récemment acquis ma maison, j'ai appris à concilier petits budgets et grands projets en recherchant des solutions économiques et ingénieuses.Que vous soyez un bricoleur débutant ou chevronné, mon objectif est de vous inspirer à transformer vos idées en réalité tout en maîtrisant vos dépenses.

Laisser un commentaire