Nous savons tous à quel point c'est merveilleux de couler dans un lit propre la nuit, et mieux encore quand c'est un lit frais. Mais rien ne fait un lit plus frais que les oreillers nouvellement nettoyés, et il semble que personne ne le fasse souvent.
Le lavage régulier maintient non seulement vos oreillers frais, mais étend également leur vie, en vous assurant toujours d'avoir un endroit propre pour vous reposer la tête. Découvrez à quelle fréquence vous devriez laver vos oreillers pour garder votre sommeil propre et rêveur.
Rencontrez l'expert
Becky Rapinchuk est le propriétaire du blog Clean Mama Cleaning et de la franchise de produits de nettoyage naturel.
À quelle fréquence laver les oreillers
Généralement, il est préférable de laver vos oreillers tous les trois à six mois, selon Becky Rapinchuk de Clean Mama. Cette routine aide à se débarrasser de tous ces allergènes embêtants comme les acariens, la transpiration et les cellules de la peau qui ont tendance à s'accumuler.
Vous voulez plus de conseils de nettoyage et d'organisation? Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne gratuite pour les derniers hacks, conseils d'experts et plus encore!
Signe qu'il est temps de laver votre oreiller
The Spruce / Michele Lee
Il y a quelques signes révélateurs qu'il est temps de donner aux oreillers un bon propre:
- Tapistes visibles: Si vous remarquez des taches jaunes ou brunes, c'est la sueur, les huiles corporelles et peut-être un peu de bave. Non seulement ces taches semblent grossières, mais elles peuvent également être un terrain reproducteur pour les bactéries et les allergènes. Lorsque vous voyez ces marques, il est temps de laver votre oreiller.
- Odeur: Les oreillers peuvent piéger les odeurs de votre corps et de l'environnement. Si votre oreiller sent le moisi ou tout simplement désagréable, il a probablement absorbé la sueur ou d'autres liquides et doit être lavé.
- Perte de peluches: Votre oreiller devrait être favorable et confortable. Les peluches et le lavage réguliers peuvent restaurer son loft.
- Temps depuis le dernier lavage: Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez lavé votre oreiller, il est certainement temps de le faire. Essayez de marquer votre calendrier pour un lavage biannuel ou trimestriel pour rester sur la bonne voie.
Le lavage régulier garde non seulement vos oreillers frais et hygiéniques, mais les aide également à durer plus longtemps. Cela garantit que vous avez toujours un oreiller propre, confortable et solidaire pour reposer chaque nuit.
Quand devriez-vous remplacer votre oreiller?
The Spruce / Dera Burreson
Même avec un lavage régulier, les oreillers ne durent pas éternellement.
Peu importe la fréquence à laquelle vous lavez vos oreillers, ils peuvent toujours devenir un hotspot pour absorber la sueur et le maquillage. Si votre oreiller ne revient pas à sa forme d'origine après l'avoir plié en deux, ou si vous vous réveillez avec des maux et des douleurs, il est temps pour un nouveau.
Investir dans un oreiller de bonne qualité et le remplacer régulièrement peut considérablement améliorer la qualité de votre sommeil et la santé globale.
Conseils pour les oreillers plus durables
The Spruce / Ana Cadena
Pour tirer le meilleur parti de vos oreillers, voici quelques conseils pratiques pour les aider à rester frais et solidaires aussi longtemps que possible:
- Utilisez des taies d'oreiller: Ceux-ci agissent comme une barrière entre votre oreiller et des choses comme la poussière, la transpiration et les déversements, dit Rapinchuk. Ils sont également généralement lavables à la machine, ce qui facilite la propreté de vos oreillers. Les protecteurs hypoallergéniques de haute qualité sont le meilleur choix.
- Nettoyage des points: Si vous renversez quelque chose ou remarquez une petite tache, nettoyez-la avec un détergent doux et un chiffon propre. Évitez de tremper l'oreiller, car trop d'humidité peut le rendre trop difficile à essayer sans le mettre dans une sécheuse. Le nettoyage des taches aide à garder votre oreiller à regarder et à sentir frais entre les lavages complets.
- Suivez les instructions de soins: «Afin de laver correctement les oreillers, vous devez déterminer le type d'oreiller sur lequel vous dormez», explique Rapinchuk. Elle conseille aux gens de vérifier les instructions de lavage du fabricant pour leur type d'oreiller.
- Sécher soigneusement: Après le lavage, assurez-vous que vos oreillers sont complètement secs pour prévenir les moisissures et le moisissure. Utilisez un réglage à feu doux sur votre sèche-linge et envisagez d'ajouter des boules de tennis propres ou des boules de sécheuse pour aider à rafraîchir les oreillers pendant qu'ils sèchent. Pour les oreillers qui ne peuvent pas être séchés à la machine, le séchage à l'air dans une zone ensoleillée et bien ventilée est la meilleure.
- Oreillers tournés: Si vous utilisez plusieurs oreillers, faites-les tourner régulièrement. Cette pratique distribue l'usure uniformément, donc aucun oreiller unique ne devient trop comprimé ou usé trop rapidement. La rotation aide à maintenir leur forme et leur support plus longtemps.
En suivant ces conseils, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos oreillers et maintenir un environnement de sommeil plus sain. Les soins et l'attention réguliers garantissent que vos oreillers continuent de fournir le confort et le soutien dont vous avez besoin pour une nuit reposante.
https://www.thespruce.com/how-often-should-you-wash-pillows-8782716