Comment utiliser la peinture à la craie pour meubler des meubles

Comment appliquer la peinture à la craie

Combien de peinture à la craie devriez-vous acheter pour votre projet? En règle générale, un litre de peinture à la craie peut couvrir 140 mètres carrés, ce qui est à peu près la surface d’une petite commode. Il est également possible de faire votre propre peinture à la craie, bien que vous n’écapez probablement pas beaucoup d’argent en le faisant, sauf si vous avez déjà de la peinture au latex à la maison.

Étape 1: Supprimer le matériel.

Détachez tous les éléments amovibles, tels que des coussins, des étagères, des tiroirs, des charnières, des boutons et du matériel, de la pièce.

Étape 2: Préparer les surfaces pour la peinture.

Préparer les meubles à peindre est assez simple: la peinture à la craie peut adhérer à la plupart des surfaces, il n’est donc pas nécessaire de poncer les meubles en bois (même si vous travaillez avec des morceaux de bois verni), ou l’amortissez, avant d’introduire la peinture à la craie. Cela dit, il y a des finitions de meubles qui nécessiteront une préparation spéciale avant l’application de la peinture à la craie.

  • Surfaces couvertes de peinture, couvertes de rouille ou brillantes Comme les stratifiés peuvent utiliser un ponçage léger avec du papier de verre de 150 grains ou plus fin afin de supprimer les obstacles à l’adhésion.
  • Bois non traité devrait avoir une couche de gomme blanche transparente appliquée avec un chiffon en tissu avant que la peinture à la craie ne soit appliquée. Curez la gomme sur le plan de la gomme sur les instructions du fabricant. Ce manteau empêche les tanins dans le bois de saigner dans la peinture et de modifier la couleur.

Avant d’appliquer soigneusement la peinture à la craie, les meubles propres et d’autres articles: en utilisant un tissu doux saturé dans de l’eau savonneuse, essuyez toute la surface de la pièce pour soulever la saleté, les débris, l’huile et la poussière de ponçage. Donnez à la surface une fois avec un chiffon propre et humide, puis laissez-le sécher complètement. Couvrez toutes les zones que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif du peintre.

Découvrez également :  Réparer un mur abîmé : techniques simples pour un résultat impeccable

assorted-color paints

Étape 3: Appliquez la première couche de peinture à la craie.

Avant d’ouvrir la boîte de peinture, retournez-la pour desserrer le contenu, puis secouez-la pour vous assurer que la peinture à la craie est bien mélangée.

Selon la taille de l’objet que vous peignez, vous pouvez utiliser un pinceau, un rouleau ou un pistolet pour appliquer de la peinture à la craie.

  • Pour appliquer de la peinture à la craie avec un pinceau: Pour une finition lisse et uniforme, choisissez un pinceau de poil naturel avec de longs poils flexibles. Trempez le pinceau dans la boîte et appuyez sur la poignée contre le couvercle de la boîte pour éliminer l’excès de peinture. Ensuite, appliquez la peinture en traits unidirectionnels sur une section de la pièce à la fois jusqu’à ce que toute la surface soit couverte.
  • Pour appliquer de la peinture à la craie avec un rouleau de peinture: Versez la peinture à la craie dans un plateau de peinture, puis chargez-le sur un rouleau de peinture en mousse haute densité (selon la taille des meubles, un mini-rouleau de 4 pouces peut être la meilleure option). Grattez l’excès de peinture sur la grille de la casserole. Roulez une fine couche de peinture dans une longue course unidirectionnelle, puis retirez-la et faites un coup de plus dans la direction d’origine. Répétez ce processus jusqu’à ce que toute la surface soit enduite.
  • Pour appliquer de la peinture à la craie avec un pulvérisateur de peinture: La peinture à la craie est un milieu naturellement épais qui peut ne pas couler facilement de tous les pulvérisateurs de peinture. Une solution pour ce problème consiste à arroser la peinture à la craie (ajoutant environ 2 cuillères à soupe d’eau pour chaque tasse de peinture) avant de la charger dans le pistolet. Ou, vous pouvez charger la peinture telle quel et faire fonctionner le pistolet à une pression maximale, de préférence avec une pointe de pulvérisation mesurant au moins 1,8 millimètre pour permettre au fluide de s’écouler. Pour éviter d’endommager votre pistolet, testez cette méthode sur une petite zone peu discrète de la pièce avant de s’attaquer à de plus grandes zones.
Découvrez également :  Quel est le chauffe-eau adapté à votre maison ?

«J’adore la résilience de la peinture à la craie lorsque vous travaillez sur différents types de surface. La température est la variable la plus importante pour l’adhésion, alors réglez le thermostat à 65 degrés à l’intérieur avant de peindre. Cela fait une différence surprenante et permet à la peinture de régler correctement. Pour une application extérieure, choisissez une journée avec des températures légères mais chaudes pour la même raison.

Nous avons l’habitude de préparer et de nettoyer soigneusement les surfaces pour la peinture. Chalk Paint offre une exception aux règles normales de peinture. Lors de la peinture des meubles et des surfaces en bois, en particulier, une préparation modérée à peu de préparation est nécessaire. Sautez le ponçage lourd et sautez directement dans le processus de peinture. »

Étape 4: Appliquez une deuxième couche de peinture, si nécessaire.

Une seule couche de peinture à la craie est suffisante pour de nombreuses applications. Si, cependant, vous devez couvrir les imperfections visuelles, ou si vous souhaitez créer une finition décorative bicolore dans laquelle la couche inférieure de peinture se manifeste à travers les bords en détresse, vous pouvez choisir d’appliquer une deuxième couche de la même couleur ou une teinte plus légère.

Étape 5: Détresse la surface avec du papier de verre à grains moyens (facultatif).

Examiner la finition. Si vous voulez un look mat plus poli, gardez-le tel quel. Sinon, pour atteindre une patine subtilement usée, détressez la surface peinte avec du papier de verre à grains moyens, en se concentrant sur les bords ou les détails que vous souhaitez accentuer.

Découvrez également :  Les EPI électriques : 6 conseils chocs pour rester en vie pendant vos travaux

Étape 6: Appliquer un scellant en cire.

Lorsque vous êtes satisfait de la finition, scellez la peinture avec une ou plusieurs couches de cire transparente ou teintée, en massant doucement la cire dans la surface peinte avec une brosse à cire douce. En règle générale, utilisez une boîte de cire de 500 millilitres pour 3 à 4 litres de peinture. Bien que la cire puisse sécher en moins d’une demi-heure, il est préférable de le laisser reposer pendant la nuit. Le durcissement total de la cire peut prendre jusqu’à 3 semaines, bien que les meubles soient prêts à l’emploi dès que la cire est sèche.

Étape 7: Remplacer le matériel.

Réinstaller du matériel, des étagères ou d’autres éléments que vous avez retirés de la pièce et laissez votre morceau d’accent recyclé briller!

Les radiateurs spatiaux éconergétiques d’aujourd’hui chauds les pièces individuelles, de sorte que les utilisateurs n’ont pas besoin de chauffer les zones inoccupées de la maison. Nous avons testé les radiateurs spatiaux les plus populaires sur le marché pour découvrir lesquels ont fonctionné le mieux.

About the author
baptiste
Jeune propriétaire passionné de bricolage, je suis le créateur de Bricolons Moins Cher, un espace dédié à partager mes découvertes, astuces, et bons plans pour rendre le bricolage accessible à tous.Ayant moi-même récemment acquis ma maison, j'ai appris à concilier petits budgets et grands projets en recherchant des solutions économiques et ingénieuses.Que vous soyez un bricoleur débutant ou chevronné, mon objectif est de vous inspirer à transformer vos idées en réalité tout en maîtrisant vos dépenses.

Laisser un commentaire