Conseils de chauffage respectueux de l'environnement pour économiser de l'argent pendant l'hiver

Peu importe où vous vivez, à un moment donné, vous vous retrouverez dans un claquement de froid. Bien sûr, « Cold » est un terme relatif en fonction de votre climat, mais lorsque le froid frappe, vous voudrez rester aussi chaud que possible sans se casser la banque. Il existe plusieurs étapes que vous pouvez prendre pour vous assurer que vous économisez de l’énergie et de l’argent lorsque les degrés chutent. Une solution évidente serait de refuser votre thermostat … mais vous voulez également être à l’aise. Personne ne veut se regrouper en couches et toujours voir leur souffle glacial tout en essayant de se détendre à l’intérieur.

Au lieu de cela, avec quelques choix intelligents, vous pouvez rester au grillage tout l’hiver. Les experts en chauffage à domicile vous diront qu’une façon de rester au chaud à l’intérieur tout en économisant de l’argent est non seulement d’avoir un système de CVC efficace et bien entretenu, mais aussi d’acheter un thermostat intelligent. Vous avez probablement entendu parler de Google Nest, EcoBee ou d’autres marques qui vendent des capteurs intelligents pour surveiller les températures de la pièce et s’adapter en conséquence. Au fil du temps, ceux-ci pourraient vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars, payant facilement pour eux-mêmes. Un groupe de recherche sur les politiques publiques a fait une étude sur les utilisateurs de thermostat intelligents en 2018 et a trouvé une économie de près de 10% des coûts de chauffage.

Selon l’endroit où vous vivez, cela pourrait s’ajouter à de grandes économies en seulement un an. Pour les meilleurs résultats, il est recommandé de laisser votre thermostat entre 68 et 72 degrés pendant les mois d’hiver et de remettre ces températures à quelques degrés lorsque vous savez que vous ne serez pas chez vous. Il n’est jamais conseillé de désactiver complètement le système, car d’énormes oscillations de température pourraient surmener votre système.

Découvrez également :  Vous devriez utiliser plus de réglage délicat de votre lessive, disent les pros

Tapez temporairement dans d’autres sources de chaleur

Si vous avez un étirement particulièrement froid et que la chaleur centrale ne la coupe tout simplement pas, vous pouvez également utiliser temporaire d’autres sources de chaleur dans des espaces plus petits. Des articles comme le gaz ou les cheminées électriques, les poêles à bois ou même les radiateurs d’espace. S’il est vrai que ces articles entraîneront leurs propres coûts dans le bois de chauffage, le gaz ou l’électricité, considérez-les comme des mesures d’arrêt juste pour prendre le bord jusqu’à ce que les choses se réchauffent. D’une manière générale, l’électricité est plus chère que le gaz par kilowatt heure, vous voulez donc être frugal avec l’utilisation de radiateurs d’espace. Mais quelques heures d’utilisation du radiateur dans une petite chambre ou deux pourraient coûter moins cher que de monter la chaleur centrale.

Une autre option de réchauffement de la pièce respectueuse de l’environnement consiste à faire passer vos ventilateurs de plafond à l’envers à bas. Presque tous sont construits avec un interrupteur pour inverser la direction des lames du ventilateur à une rotation dans le sens horaire. La sagesse dominante ici est que puisque l’air chaud augmente, tout flotte à la hauteur du plafond. L’inversion de la direction de vos pales de ventilateur peut ramener l’air chaud là où vous pouvez ressentir et en profiter. Si cela fonctionne bien dans votre espace, vous pourrez peut-être même remettre votre radiateur à un degré ou deux.

Sceller ces fissures de radoue, mais ne sceller pas les pièces inutilisées

Bien que cela puisse sembler évident, une autre façon écologique de garder votre maison au chaud et grillé pendant les mois d’hiver est de garder à distance les courants de froid. Que ce soit à travers les fenêtres, les portes, les murs ou les fondations, toutes les maisons ont des espaces où l’air froid peut s’infiltrer. Mieux vous pouvez les sceller, plus vous vous sentirez au milieu de l’hiver. De plus, votre système CVC aura plus de facilité à répondre aux demandes de chaleur. Cette résistance aux intempéries peut impliquer l’installation d’isolation de soufflage, en utilisant le décapage des intempéries MAGZO, l’ajout de calfeutrage ou de mousse, suspendu les traitements de fenêtre, installer quelque chose comme la porte de Kayleinster balaie les portes extérieures ou l’utilisation de bouchons de tirages dans des zones particulièrement froides.

Découvrez également :  Comment équilibrer la température et l'humidité avec votre climatiseur

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, il est également recommandé de garder les portes et les évents dans des zones inutilisées de votre maison légèrement à tout moment. Cela favorise un meilleur flux d’air dans toute la maison, ce qui aide votre système de chauffage à devenir surmené sur ces jours et nuits vraiment froids

About the author
baptiste
Jeune propriétaire passionné de bricolage, je suis le créateur de Bricolons Moins Cher, un espace dédié à partager mes découvertes, astuces, et bons plans pour rendre le bricolage accessible à tous.Ayant moi-même récemment acquis ma maison, j'ai appris à concilier petits budgets et grands projets en recherchant des solutions économiques et ingénieuses.Que vous soyez un bricoleur débutant ou chevronné, mon objectif est de vous inspirer à transformer vos idées en réalité tout en maîtrisant vos dépenses.

Laisser un commentaire