Vous devriez utiliser plus de réglage délicat de votre lessive, disent les pros

La lessive peut ressembler à une autre corvée que vous devez vérifier de votre liste. Avec autant de paramètres à choisir, il est facile de défaire le paramètre standard sans y penser trop.

Cependant, pour protéger correctement vos vêtements et les faire durer, il peut être utile d’être plus intentionnel sur la façon dont vous lavez vos vêtements – vous pouvez donc dire au revoir aux fils errants et aux couleurs décolorés une fois pour toutes.

Donc, sur tous les paramètres, à laquelle devriez-vous prêter plus d’attention? Nous avons appelé les experts pour leur point de vue sur quelle blanchisserie les gens n’utilisent pas assez – et pourquoi ils devraient l’utiliser davantage.

Rencontrez l’expert

  • Patricia Duarte est président et chef de la direction de Maidpro Temecula, un service de nettoyage à domicile.
  • James Joun est le co-fondateur et COO de Rinse, un service de blanchisserie et de nettoyage à sec.

Le verdict est …

Les experts conviennent que le paramètre de linge le plus négligé qui devrait être utilisé plus est le cycle délicat. Presque chaque machine à linge l’a.

«Le cycle« doux »(ou)« délicat »est conçu spécifiquement pour les articles qui ont besoin d’une touche plus douce», explique Patricia Duarte, présidente et chef de la direction de Maidpro Temecula. «Il utilise une faible agitation, des vitesses de rotation plus lentes et des temps de lavage plus courts pour empêcher l’usure des tissus sujets aux dommages. C’est comme un plongeon froid revigorant associé à un massage suédois pour vos vêtements!

Le cadre est souvent négligé car les gens ne sont pas conscients de ses avantages.

Découvrez également :  Maximiser le stockage dans les petits espaces : solutions créatives

«Ce cycle est spécialement conçu pour les tissus transparents ou fragiles – communément appelées délicates – qui sont sujettes à des rides ou des dégâts», explique James Joun, co-fondateur et COO de Rinse. «Ce que de nombreux consommateurs ne réalisent pas, c’est que certaines étiquettes de vêtements recommandent réellement d’utiliser des cycles spécialisés tels que« délicat »ou« presse permanente ».

Alors, prenez attention lorsque vous blanchissez des vêtements en matériaux sensibles.

« Si vous avez déjà ruiné un chemisier en soie ou étiré votre pull préféré dans un rodéo à linge à haute teneur, ce cadre est votre nouveau meilleur ami », explique Duarte.

Vous voulez plus de conseils de nettoyage et d’organisation? Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne gratuite pour les derniers hacks, conseils d’experts et plus encore!

Conseil

Duarte met en garde contre la surcharge dans le cycle doux, afin que les vêtements aient de la place pour bouger. Vous voudrez également sécher à l’air lorsque cela est possible et utiliser des sacs en maille pour protéger les petits ou embellis des articles.

Comment fonctionne le cycle délicat d’une machine à laver

Le réglage délicat diffère des paramètres de linge standard, car il ajuste la température et la vitesse pour protéger les tissus.

«Alors que les cycles de lavage réguliers éliminent la saleté par une agitation mécanique vigoureuse, le cycle délicat minimise l’agitation et utilise un cycle de rotation beaucoup plus lent pour éliminer l’excès d’eau», explique Joun. «Cette approche plus douce aide à prévenir les rides excessives ou la distorsion des tissus», « 

Découvrez également :  Les tendances des carreaux de salle de bain à suivre en 2025

Il y a aussi des avantages au-delà de vos vêtements, comme l’efficacité énergétique.

«(Ce cycle) nécessite souvent moins d’eau et utilise des températures plus fraîches – (ce qui est) bon pour vos vêtements et votre facture d’énergie», note Duarte.

Conseil

Soyez sélectif sur la sélection de la température, si votre machine a la possibilité de la personnaliser.

«La différence entre le froid et le froid peut ne pas sembler significative, mais votre vêtement et ses instructions savent mieux», conseille Duarte. «L’eau froide se situe entre 60 et 80 ° F et l’eau froide est légèrement plus chaude.»

Avec quels vêtements pour l’utiliser

Vous ne savez pas quels vêtements utiliser sur le cycle doux? Il y a certains matériaux à garder à l’esprit, des matériaux luxueux comme la soie et le satin, aux articles communs comme les pulls et les tricots.

«La soie n’est pas toujours un tissu à sec uniquement», explique Duarte. « Vérifiez l’étiquette et, si possible, évitez d’exposer vos tissus – et vous-même – à des produits chimiques de nettoyage à sec dur. »

Les sous-vêtements et la lingerie, en particulier avec de la dentelle et des élastiques, peuvent également être jetés dans la lave-linge plutôt que d’être lavé par les mains.

« Tout ce dont vous avez besoin ici est un sac de vêtements, le cycle délicat et un détergent naturellement doux comme la puracy », suggère Duarte.

Les pulls à base de laine ou de cachemire bénéficient également de l’eau plus froide, car elles sont sujettes à la rétrécissement. Il en va de même pour les vêtements pour bébé, les vêtements de sport, les objets brodés et même les rideaux transparents.

Découvrez également :  Construire une maison sur mesure avec un budget limité : est-ce possible ?

Autres utilisations inattendues pour le cycle délicat

Le cycle délicat n’est pas seulement réservé à vos tissus standard. Les animaux en peluche, par exemple, peuvent être placés dans un sac en filet et blanchi.

« Mon chiot Angus est si doux, mais sa bave ne l’est pas », taquine Duarte. «Le cycle doux m’aide à garder ses jouets, y compris ceux avec des grippeurs, propres – et ma santé mentale intacte.»

Des articles comme les sacs à dos, les sacs de gym et les sacs à lunch peuvent également être enlevés de vos mains.

«En toute confiance, éliminez cette odeur d’œufs pourrie de votre boîte à lunch», explique Duarte. « Videz toutes les poches, retournez-les à l’intérieur et séchez à l’air. »

Les tapis de yoga peuvent même être lavés en solo avec un détergent doux, puis séché à l’air, ainsi que des outils de cuisine en silicone et en plastique.

«Les tapis de cuisson, les tapis de léchage pour animaux de compagnie, les gants de four, les épurateurs de courrier électronique pour la fonte et les brosses à broussailles se lavent magnifiquement dans des sacs en filet», explique Duarte.

Pour les rideaux de douche, l’expert de nettoyage suggère de les jeter dans votre buanderie avec quelques serviettes pour éviter la pionnière. Quant aux chaussures, Duarte conseille de retirer les lacets et les semelles, puis les placer dans un sac en filet – également avec des serviettes – pour un lavage plus silencieux. Assurez-vous de les sécher à l’air pour éviter les dommages.

About the author
baptiste
Jeune propriétaire passionné de bricolage, je suis le créateur de Bricolons Moins Cher, un espace dédié à partager mes découvertes, astuces, et bons plans pour rendre le bricolage accessible à tous.Ayant moi-même récemment acquis ma maison, j'ai appris à concilier petits budgets et grands projets en recherchant des solutions économiques et ingénieuses.Que vous soyez un bricoleur débutant ou chevronné, mon objectif est de vous inspirer à transformer vos idées en réalité tout en maîtrisant vos dépenses.

Laisser un commentaire